Changer le mot de passe

Résultats de recherche
20 mai 2021

Les salles de réunions : point fort du travail confiné

Le confinement oblige les entreprises et les salariés à réorganiser leurs activités professionnelles. Il faut repenser l’organisation salariale en mettant les collaborateurs, pour beaucoup, en télétravail. Mais comment, en tant que chef d’entreprise, trouver des outils adaptés pour communiquer à distance tout en continuant à distribuer des missions à chaque collaborateur ? Une idée intéressante à connaître : les salles de réunions. 

Travailler dans un lieu équipé avec ses collaborateurs

La location d’une salle de réunion permet aux collaborateurs de se réunir dans lieu totalement équipé. Elle peut se trouver près du lieu de travail habituel, ou à équidistance de chez chaque salarié. Cette location est donc particulièrement pratique pour se concentrer uniquement sur le travail à faire sans avoir l’esprit occupé par des détails liés à l’organisation de la réunion. 

Il est ainsi important de vérifier sur l’annonce de location les équipements et branchements présents et fournis. 

Travailler en dehors de son domicile en période de confinement 

Le télétravail imposé par le gouvernement lors de cette crise sanitaire nous impose une certaine rigueur. Les patrons français ne sont pas extrêmement favorables à cette nouvelle pratique du travail, car elle requiert une confiance envers ses salariés, étant donné qu’ils sont de chez eux. 

De plus, télétravailler n’est pas faisable pour tout le monde. Cela demande un lieu dédié dans lequel il est possible de travailler. Une pièce n’est pas toujours réservée au bureau. Il faut donc composer avec le reste du foyer afin de trouver l’endroit le plus adéquat au télétravail. 

Il faut également des outils numériques, et une connexion internet assez puissante pour que la journée se passe bien, et que les réunions teams ne coupent pas. 

Louer une salle de réunion est donc le meilleur moyen pour permettre aux esprits de se concentrer. Les collaborateurs se retrouvent dans un lieu totalement équipé en favorisant l’échange et le travail d’équipe. 

Louer une salle de réunion en fonction de ses besoins

L’atout de la location de salle de réunion est qu’elle est très flexible. 

A la demi-journée, journée, semaine ou mois, il est possible de louer cet espace pour une réunion collaborative, une réunion à distance, des entretiens d’embauche ou encore des formations. Chaque salle de réunion est différente est adaptable en fonction des besoins de chacun. 

Alors il est important, avant la location, d’avoir bien identifié chaque besoin, pour choisir au mieux son espace de travail. 

Avec les différents confinements, beaucoup de formateurs ont abandonné leurs bureaux pour être plus nomades et pouvoir se déplacer quand bon leur semble, afin d’être plus proche de leurs clients. Ils cherchent donc des bureaux afin de dispenser leurs formations, et les espaces de coworking sont le moyen idéal pour eux de pouvoir exercer sans avoir de contrainte de loyer. 

Beaucoup de gens se sont, eux aussi, rendus compte que leur métier ne leur convenait plus. Ils se sont donc tournés vers les formations, pouvant être prises en charge à 100% par l’état grâce au compte CPF. 

Ici, chez Cowork By Jo, nos espaces offrent une flexibilité totale quant à la durée ainsi qu’aux besoins.Nous accueillons régulièrement des formations, de toutes sortes, aussi bien en présentiel que par visioconférence.Ces possibilités multiples vous permettent de travailler dans un espace collaboratif, cozy, et bien équipé. 

Catégorie : actualité
Partager

Laisser un message

Votre adresse email ne sera pas publiée